L'entreprise

Présentation

La S.M.P.T., depuis 1946, s´est forgée une réputation de professionnel dans les domaines des réseaux et de l´aménagement urbain. Nos priorités : respect des délais, réactivité et qualité des prestations font de nous un acteur reconnu en Bretagne. Nous accordons une grande importance à la relation de confiance que nous pouvons instaurer avec chacun de nos clients et vous accompagnons pour cela de la définition de votre projet à la réception après travaux.

 

Historique de la société

  • 1946 Création de la société par Sylvio BORGO : la S.M.P.T. commence l´activité réseau en réalisant ses premiers chantiers pour Electricité de France et les Postes et Télécommunications
  • 1986 Jacques BORGO devient gérant de la société.
  • 2001 Raymond ARMANGE reprend la S.M.P.T. avec pour ambition de développer la couverture géographique de la société
  • 2004 Le siège de la société est transféré au Parc d’Activités des Mottais à Saint-Malo ; la société ouvre son deuxième site : le centre de travaux au Rheu (près de Rennes)
  • 2009 L’entreprise développe de nouvelles activités : soudure en charge gaz, géo-localisation et géo-détection
  • 2010 La S.M.P.T. poursuit son développement et inaugure un troisième centre de travaux à Saint-Avé (près de Vannes)
  • 2014 La société complète son implantation régionale et ouvre un centre de travaux à Montreuil-sous-Pérouse (près de Vitré)
  • 2015 Toujours en quête d’innovation et de progrès technique pour sécuriser les travaux de ses clients et protéger la santé de ses salariés, la S.M.P.T. investit dans un camion aspirateur
  • 2016  Développement de nos activités électricité réseaux dans le MORBIHAN et déménagement sur un nouveau centre de travaux à St-Avé.

Nos implantations et nos clients

Notre implantation sur toute la Bretagne nous permet de couvrir une zone d’intervention vaste. Nos 4 centres de travaux nous positionnent à proximité de chaque chantier que nous réalisons.


Saint-Malo (35) : Siège social et centre de travaux
Situé dans le Parc d’Activités des Mottais à Saint-Malo. Nous intervenons sur Saint-Malo et toutes les communes voisines (Cancale, Dinard, Dol-de-Bretagne, Pleurtuit, Saint-Lunaire, La Richardais, Saint-Pierre-de-Plesguen, Dinan, Lamballe…)

Le Rheu (35) : Centre de travaux et de maintenance

Localisé à proximité avec Rennes, il nous permet d´intervenir sur le secteur de Rennes et son agglomération, Le Rheu, Montauban de Bretagne, Vern-sur Seiche, Betton, Saint-Grégoire, Melesse, Bédée, Bain de Bretagne, Redon…

Montreuil-sous-Pérouse (35) : Centre de travaux
Situé près de Vitré, le centre de travaux nous permet de couvrir l’est du département 35. (Vitré, Fougères, Chateaubourg, Louvigné-de-Bais, Argentré du Plessis, Etrelles, Val-d’Izé, Louvigné-du-Désert…)

Saint-Avé (56) : Centre de travaux
Nous couvrons également le département du Morbihan avec le centre de travaux près de Vannes.

 

La S.M.P.T. travaille avec un large panel de clients du fait de la diversité de ses activités : SDE35 (syndicats d’électrification et d’énergie 35), Enedis, GRDF (Gaz Réseau Distribution France), collectivités locales, promoteurs immobiliers, opérateurs de télécommunication, groupes privés, le cas échéant avec des particuliers …

Nos équipes et nos moyens matériels

Nos équipes

Entreprise régionale et familiale, la S.M.P.T. dispose de compétences humaines étendues, d´un personnel régulièrement formé et motivé, encadré par des responsables rigoureux et maitrisant parfaitement leur domaine. Cette synergie de compétences nous permet de réaliser l´ensemble des prestations d´un chantier et de proposer un accompagnement de proximité pour chaque chantier.

  • Notre service administratif situé au Siège social à Saint Malo regroupe les fonctions de ressources humaines, comptabilité, qualité sécurité environnement, achats et devis.
  • Le service production, représentant 85% de notre effectif, est réparti sur nos 4 centres de travaux. Il est composé de nos différents corps de métiers : conducteurs de travaux, assistants, terrassiers, soudeurs gaz, électriciens, maçons, paveurs, conducteurs d’engins, chauffeurs.
  • Notre bureau d’études est composé de techniciens études et géomètres. Nos techniciens études accompagnent nos clients dans les différents projets qui nous sont confiés en prenant en compte tous les aspects du projet de manière à définir la solution la plus adaptée selon les besoins des clients. Nos géomètres assurent l’implantation des réseaux puis leur relevé en géo-référencement. De plus, préalablement aux terrassements un technicien réalise un géo-détection des ouvrages existants.


Nos moyens matériels


Notre entreprise dispose de ses propres moyens pour la réalisation des interventions.

Nous disposons d´un parc matériel régulièrement renouvelé et maintenu en bon état de marche par le service de maintenance.

Il se compose de véhicules légers (voitures, fourgonnettes),  fourgons de chantier et fourgons adaptés aux différents métiers (électriciens et soudeurs gaz et fourgon atelier), des nacelles pour nos électriciens, des camions (8/4, 6/4, 4/2 et 3T5) et des engins nous permettant d’exécuter l’ensemble de nos travaux : aspiratrice, tracto-pelle, pelleteuses, foreuse, motobasculeur…

Nous disposons également d’un ensemble important de petit matériel (remorques, pilonneuses, compresseurs ....)

Des organismes agréés interviennent pour la validation des contrôles annuels ou semestriels de nos engins de levage. Nos appareils de mesures sont contrôlés par des organismes agréés.